Comment préparer le baptême de mon enfant ?

L’inscription au baptême

Si vous souhaitez faire baptiser votre enfant, vous devez vous adresser au presbytère de Luçon au moins deux mois avant la date à laquelle vous souhaitez faire baptiser votre enfant. Les baptêmes ont lieu tous les dimanches pendant ou après la messe dominicale, ainsi que les samedis (selon la disponibilité des prêtres et des diacres).

Nous vous demanderons de remplir une fiche de renseignements en vue du baptême. La paroisse vous demandera également de fournir l’acte de naissance de votre enfant, ainsi que les actes de baptême du parrain et de la marraine. Vous pouvez demander le formulaire de renseignement par courriel à l'adresse suivante : paroisselucon@catho85.org

Cependant vous devrez obligatoirement vous rendre au presbytère de Luçon pour signer la demande de baptême (signature des deux parents légaux).

Pour les enfants de plus de trois ans

La préparation est plus longue et s’adresse à l’enfant lui-même, en lien avec les catéchistes de la paroisse.

Une rencontre avec l’équipe de préparation au baptême.

Sur notre paroisse nous vous proposons de participer à une soirée de préparation au  baptême animée par des parents de la paroisse. Ces rencontres de préparation ont lieu au presbytère de Luçon.

Une rencontre avec le célébrant.

Après cette première rencontre de préparation, vous serez invités par le célébrant du  baptême à préparer le déroulement du sacrement à partir des pages qui vous sont proposées sur ce site.

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×