Questions pratiques

Quand on réfléchit à faire baptiser son enfant, cela soulève des questions. Pourquoi le baptiser alors qu’il pourrait choisir plus tard ? Quelles sont les conditions pour que nous puissions faire baptiser notre enfant ? Voilà deux questions auxquelles nous pouvons essayer d’apporter un début de réponse.

Pourquoi baptiser son enfant si tôt ?

Dans l’Eglise, il n’y a pas que des enfants qui soient baptisés. Aujourd’hui  beaucoup d’adultes ou d’enfants de plus de trois ans choisissent d’être baptisés, souvent dans la nuit de Pâques. Choisir de faire baptiser un nourrisson, c’est une manière de l’accueillir au sein de la famille des chrétiens et de fêter cette nouvelle vie qui commence. Les enfants pourront affirmer le choix de leurs parents en demandant le sacrement de la confirmation, sans lequel le sacrement du baptême n’est pas pleinement vécu.

Quelles sont les conditions pour faire baptiser son bébé ?

Pour donner le baptême à un bébé, les deux parents doivent être d’accord. Par contre, il n’est pas nécessaire qu’ils soient eux-mêmes baptisés. Le parrain et la marraine de l’enfant doivent être eux-mêmes baptisés.

Nous ne sommes pas toujours habitués à faire une demande de sacrement à l’Eglise, nous ne savons pas toujours comment ça se passe. Voici une page pour vous aider à connaître les démarches à suivre

 sens-de-la-vie1-1.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site