"Revêtir le Christ"

La vie nouvelle des baptisés, c’est revêtir le Christ.

Tu es une création nouvelle dans le Christ; ce vêtement blanc en est le signe. Que tes parents et amis t'aident, par leur parole et leur exemple, à garder intacte la dignité des fils de Dieu, pour la vie éternelle. (Rituel du baptême)

Puisque nous entrons dans sa famille nous vivons de son Esprit et de sa Parole qui fait vivre. Etre baptisé implique donc que nous sommes appelés à vivre comme tels ; comme nous l’enseigne saint Paul dans la lettre aux Colossiens :

« Plus de mensonge entre vous ; débarrassez-vous des agissements de l'homme ancien qui est en vous, et revêtez l'homme nouveau, celui que le Créateur refait toujours neuf à son image pour le conduire à la vraie connaissance. Alors, il n'y a plus de Grec et de Juif, d'Israélite et de païen, il n'y a pas de barbare, de sauvage, d'esclave, d'homme libre, il n'y a que le Christ : en tous, il est tout. Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes ses fidèles et ses bien-aimés, revêtez votre cœur de tendresse et de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. (Colossiens 3, 9 12)

 

 revetir-le-christ.gif

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×