La litanie des saints

La litanie des saints est une prière chantée. Cette prière est un moment de communion entre le ciel et la terre. Communion entre les différents générations de croyants, ceux qui nous ont précédés et ceux qui vivent encore sur terre. Etre baptisé, c’est entrer dans cette communion qui dépasse largement les personnes présentes physiquement à la célébration du baptême. C’est le moment où nous nous unissons tous avant de vivre le baptême des enfants qui vont entrer dans cette famille de saints de Dieu.

La longueur da la litanie n’est pas fixée on y invoque au moins les saints cités   ci-dessous. La litanie est ensuite adaptée selon les circonstances et personnes présentes. Ainsi on peut y joindre pour un baptême les saints patrons des futurs baptisés, des parents, parrains marraines, des saints qui nous tiennent à cœur…

 

Sainte Marie, Mère de Dieu Priez pour nous.

Saint Michel et tous les anges de Dieu Priez pour nous.

Saint Jean-Baptiste, Priez pour nous.

Saint Joseph, Priez pour nous.

Saint Pierre et St Paul Priez pour nous.

Tous les Apôtres du Seigneur, Priez pour nous.

Vous tous, saints et saintes de Dieu, Priez pour nous.

Parfois il n’est pas facile de retrouver le saint patron correspondant au prénom choisi, pour cela il suffit de faire une recherche sur le site « nominis » en cliquant sur le lien suivant : http://nominis.cef.fr/

litanie-saints.gif

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site